La Baume-de-Transit En Drôme Provençale

logo du site
  • La Baume-de-Transit
  • La Baume-de-Transit
  • La Baume-de-Transit
  • La Baume-de-Transit
  • La Baume-de-Transit
  • La Baume-de-Transit
  • La Baume-de-Transit
  • La Baume-de-Transit

Accueil du site

LA BAUME DE TRANSIT

photos entree route visan

Situé dans la Drôme Provençale, La Baume de Transit est un village agréable au cœur des vignobles de Grignan Les Adhémar. Du sommet de la colline où s’élève encore la Tour haute et massive, couronnée de mâchicoulis très saillants, dernier vestige du château seigneurial, on peut admirer, la vallée du Lez, le Mont Ventoux et la plaine de Bouchet, Suze la Rousse et Sainte Cécile les Vignes. Certains monuments sont encore présents : son église et ses ruines du château. La datation des ruines du château a permis de situer sa construction au 12ème siècle pour la partie la plus ancienne et au 15ème pour le donjon crénelé dominant le village. L’église construite à l’époque des croisades fût d’abord une chapelle qui date du 12ème siècle.

photos lavandes 009 copie

La commune est aussi proche ou très proche d’autres pôles touristiques : Le château de Suze-la-Rousse et l’université du vin, le château de Grignan, l’abbaye d’Aiguebelle, Nyons, Vaison-la-Romaine, Orange… Outre cette proximité avec ces pôles touristiques et une localisation géographique dans une région à fort potentiel touristique, La Baume de Transit, par son bâti historique, ses paysages, ses espaces naturels, est attractive pour le tourisme vert. Pendant la période estivale, le climat très ensoleillé, le cadre naturel et bucolique, l’architecture préservée dans le Village, les chemins d’exploitation et les berges du Lez, offrent de multiples possibilités de randonnées.

 

 


LA DROME PROVENCALE *

*(source La Drôme Provençale) www.dromeprovencale.fr

C’est à Montélimar que soudain tout change : le ciel se découvre, les façades se fardent d’ocre, l’accent s’ensoleille… Territoire le plus méridional de la région Rhône-Alpes, la Drôme Provençale est de climat plutôt méditerranéen. Quelle que soit la saison, vous bénéficierez d’une météo privilégiée et d’une lumière remarquable !

lavandes

La Drôme Provençale offre à tous, sportifs ou non, confirmés ou débutants, la possibilité de pratiquer, quelle que soit la saison, de multiples activités de plein air (randonnée pédestre, équitation, cyclotourisme, VTT, parapente, escalade, baignade…), de découvrir ainsi la richesse de nos paysages et une nature préservée ! La Drôme Provençale regorge par ailleurs de merveilleux villages et centres historiques, au passé riche et mystérieux. Votre découverte de sites, patrimoine et artisanat local sera inépuisable ! Enfin, le terroir favorable de la Drôme Provençale permet à la nature d’offrir un large panel de productions agricoles. C’est cette diversité de saveurs et senteurs qui font l’originalité de notre territoire : olive et huile d’olive, truffe, vin, ail, picodon et fromage de chèvre, petit épeautre, nougat, miel, fruits d’été, tilleul, lavande…


Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Gouvernement d'Edouard Philippe : l'organigramme au 21 juin 2017
Consulter la version texte de la liste des membres du gouvernement lire la suite
26 juin - Vie et services publics
Surpoids et obésité : quelle évolution en France depuis 2006
La réduction de la prévalence du surpoids et de l'obésité est un objectif de santé publique. Des études sont régulièrement menées pour évaluer la situation nationale. Le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) publie une étude qui retrace l'évolution de la corpulence des enfants et des adultes sur la période 2006-2015.
L'obésité ne progresse plus depuis 2006
Sur la période, le nombre d'adultes en surpoids se stabilise. 49% des 18-74 ans (54% des hommes et 44% des femmes) ont un indice de masse corporelle (...) lire la suite
26 juin - Vie et services publics
Fouilles archéologiques : quels sont les chantiers ouverts en France cet été ?

Comme chaque année, des chantiers archéologiques sont ouverts aux bénévoles pour contribuer aux activités de terrain aux cotés des archéologues.

lire la suite
23 juin - Vie et services publics
Le rapport 2016 de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD)
Le rapport de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) présenté le 13 juin 2017 dresse le bilan de la lutte contre le dopage en 2016. Face au risque sanitaire, l'agence appelle ses partenaires, pouvoirs publics et acteurs du mouvement sportif, à une mobilisation renforcée.
Les activités de l'AFLD : un renforcement des instruments juridiques
En 2016, 13 549 échantillons ont été analysés par le département des analyses de l'AFLD (+16,4% par rapport à 2015). Le taux de rapports d'analyse (...) lire la suite
23 juin - Vie et services publics
Canicule : les obligations de l'employeur

Pendant les périodes de forte chaleur, l'employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des salariés. Il est soumis à une obligation de résultats (il doit obligatoirement atteindre ces résultats sous peine de voir sa responsabilité engagée).

lire la suite
22 juin - Vie et services publics
Révoquer la révocation d'un premier testament ne fait pas revivre ce premier testament

La révocation de la révocation d'un testament ne fait pas revivre le premier testament révoqué en l'absence de volonté clairement manifestée par le défunt. C'est ce que précise la Cour de cassation dans un arrêt du 17 mai 2017.

lire la suite
22 juin - Vie et services publics
Ce qui change au 1er juillet 2017

Allocations d'assurance chômage, liquidation unique des retraites, isolation acoustique en cas de travaux importants, diagnostics électricité et gaz à fournir pour les locations, verbalisation en cas de circulation sans vignette en zone de circulation restreinte ou encore conformité des plaques d'immatriculation des deux roues. Retrouvez les principales nouveautés au 1er juillet 2017.

lire la suite
22 juin - Vie et services publics
Brexit : ouverture officielle des négociations
Le 19 juin 2017, près d'un an après le référendum en faveur du retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE), Michel Barnier, négociateur en chef de l'UE, et David Davis, ministre britannique chargé de la sortie de l'UE, ont lancé le premier cycle des négociations sur le Brexit.
L'article 50
Conformément à l'article 50 du traité sur l'Union européenne (TFUE), tout État membre peut décider de se retirer volontairement de l'Union. S'il en décide ainsi, il notifie son intention au Conseil européen. Des (...) lire la suite
22 juin - Vie et services publics

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF